Quelques vidéos sur la science )2

Publié le par castaneda

Quelques videos sur la science )2



le train supraconducteur


Les militaires regardent aussi l'utilisation de la bande supraconductrice comme moyen de réduire la longueur des antennes de très basse fréquence employées sur des sous-marins. Normalement, plus la fréquence est basse, plus la longueur de l'antenne doit être longue. Cependant, en insérant une bobine de fil au début d'une antenne le fera fonctionner comme si elle était beaucoup plus longue. Malheureusement, cette bobine de fil augmente aussi les pertes en ajoutant de la résistance dans au fil de la bobine. L'utilisation de fil supraconducteur peut significativement réduire les pertes dans cette bobine, aussi bien que la possibilité de fabrication d'une longueur plus courte de fil d'antenne.Electronic Materials and Devices Research Group at University of Birmingham (UK) sont ceux qui ont créé de la première antenne micro-ondes supraconductrices.

L'utilisation militaire la plus honteuse de supraconducteurs peut venir avec le déploiement de "E-bombs". Ceux-ci sont des dispositifs qui se servent , des domaines dérivés de la supraconductivité magnétique pour créer une haute intensité d'impulsion rapide électromagnétique (EMP) pour mettre hors de service l'équipement électronique d'un ennemi.

Parmi des nouvelles technologies,  il ya une roue stabilisatrice de momentum (le gyroscope) pour les satellites orbitaux qui emploient les propriétés "flux-pinning" de supraconducteurs imparfaits pour réduire la friction à près de zéro. Les détecteurs supraconducteurs de rayon x  et de flu lumineux  ultra-rapide, sont développés grâce à leur capacité inhérente de détecter des quantités extrêmement faibles d'énergie. Déjà, les Scientifiques à l'Agence européenne Spatiale (ESA) ont développé ce qui est appelé S-Cam. Et, les supraconducteurs pourront bientôt jouer un rôle pour les communications Internet. À la fin de février, 2000, Irvine Sensors Corporation a reçu un $1 million  de contrat pour faire des recherches et développer un routeur digital supraconducteur pour des communications de données ultra-rapides. Puisque le trafic Internet augmente exponentiellement, on fait appel à la technologie des supraconducteurs afin de  rencontrer les futurs besoins.

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Génial cette vidéo, si tu es ok je souhaiterais reprendre tonarticle sur mon blog en tecitant comme source lien, bien entendu ?Bon WE à toi et merci pour tes commentaires.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour mon ami , je suis toujours OK !! Le partage est tres important entre nous , donc pas de probleme , laisse moi ton e-mail ou msn et je t'envérais l'article.<br /> bon we a toi aussi et a tres vite!!<br /> amicalement<br /> castaneda<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ta visite, et ton commentaire, je découvre ton blog qui traite de sujet qui m'interesse tres fortement, si tu es d'accord j'aimerai te rajouter dans mes liens.J'attends ta réponse qui sera positive je l'espere.Bonne continuation en attendant et bravo pour ton blog et tes recherches.
Répondre
C
<br /> <br /> Salut merlin<br /> Il n y a pas de probleme mon ami je te rajoute a notre petit clan de chercheurs , les personnes sérieuses sont rare , si tu as des questions je reste a ta disposition,<br /> fraternellement<br /> castaneda<br /> <br /> <br /> <br />