Le Vatican et la vie extraterrestre



Le Vatican et la vie extraterrestre - .

A ce jour ou une centaine de planète ont été découvertes et localisées au-delà de notre système solaire et ou les percées technologiques se font plus précises, certain spécialiste estiment que l'on se rapproche de plus en plus de la découverte d'une vie extra-terrestre.

Le Vatican, s'interroge aujourd'hui elle aussi sur la vie extra-terrestre.

Pour marquer l'année internationale de l'astronomie, l'Académie Pontificale des Sciences a organisée une conférence portant sur le thème de l'astrobiologie.

L'astrobiologie ou Exobiologie, une nouvelle science qui confédère plusieurs sciences pour étudier les facteurs et les processus pouvant mener à la vie et à son évolution.

Le Vatican à donc fait appel à plusieurs experts pour étudier la possibilité d'une vie extra-terrestre dans notre univers et l'implication d'une telle découverte pour l'église catholique.

Le père José Gabriel Funes, un astronome Argentin et directeur de l'observation du Vatican nommé pour diriger cette étude avait déjà déclaré en mai 2008 dans le journal du Vatican « l'Osservator Romano » que l'existence éventuelle d'une vie extra-terrestre ne contredisait pas l'enseignement de l'église.

Selon lui : « Si des formes de vie intelligentes sont découvertes ailleurs dans l'univers, elles peuvent être considérées comme des créatures de Dieu».

Pour ce prêtre jésuite, les interrogations sur l'origine de la vie et sur l'existence hypothétique d'une vie extra-terrestre sont pertinentes et méritent d'être considère avec sérieux.

Pour mener cette étude à bien, Le père José Gabriel Funes a fait appel à trente scientifiques dans divers disciplines, tel que des astronomes, des physiciens, des géologues ou des biologistes pour répondre à cette grande question, l'origine de la vie et son existence possible en d'autres lieux du cosmos.

Ces spécialistes, dont des noms catholiques, venus de divers pays du monde ont assisté à cette conférence de cinq jours, du 6 au 10 novembre 2009, à l'Académie pontificale, dans l'enceinte du Vatican pour échanger leurs connaissances sur ce thème.

Pour certain, cet événement marque l’idée que croire en dieu et croire en une vie extra-terrestre n’est pas incompatible.

Pour d’autre, cette conférence organisée par l'église de Rome ne serait pas un hasard et exposerai peut-être bien l'imminence d'une révélation sur le phénomène ovni.