Les portables nuisent a votre santé

Publié le par castaneda

Voici une petite vidéo qui vous permet de voir qu'on peut faire du pop-corn avec les ondes des telephones portable..


www.Tu.tv

Introduction :

Avec tous les problèmes alimentaires que l’on a connu dernièrement, comment ne pas douter des discours tenus par les producteurs, fabriquants, institutions, surtout dans un domaine comme les nouvelles technologies, dont les produits se généralisent aussi vite qu’un virus…
Car en terme d’ondes électromagnétiques, même les scientifiques ne connaissent pas vraiment quelles conséquences elles peuvent avoir sur le cerveau, à un usage aussi régulier qu’avec les téléphones mobiles.
Autrement dit, il y a peut-être lieu de s’inquiéter, bien qu’il n’y ait pas encore péril en la demeure…alors, autant se tenir informé !

La spécificité des téléphones portables

Que peut-on bien leur vouloir à ces appareils de plus en plus petits, au design attirant et à l’utilisation si simple ?
Pas grand chose, mais suffisamment pour que l’on se permette de douter (c’est à dire que rien ne prouve qu’il est nocif, mais rien ne prouve non plus qu’il est inoffensif).
En effet, après de nombreux rapports (officiellement six), nationaux et internationaux, les scientifiques n’arrivent pas à mesurer le degré de nocivité des ondes électromagnétiques, dont le rayonnement s’exprime en watts par kilogramme.
Cependant il faut savoir que nous baignons perpétuellement dans des champs électromagnétiques – appelés " electrosmog " par les anglais – puisque tous les appareils électroménagers émettent des fréquences, de nos radios à nos radiateurs électriques.
Mais là où le téléphone portable s’avère plus dangereux, c’est dans le fait que l’on le colle à l’oreille, ce dernier échauffant des tissus, situés à proximité du cerveau.
C’est pour cela qu’existe une norme, désignée le DAS (Débit d’Absorption Spécifique) et dont la Commission Européenne a fixé le seuil de tolérance à 2W/Kg.

Les symptômes prouvés et ceux pour lesquels on a un doute

Avant de parler de symptôme, il semble nécessaire de bien comprendre le fonctionnement des études menant aux rapports cités. Les fabriquants ont effectivement tendance à publier des rapports plus ou moins faussés, puisqu’ils se portent perpétuellement garants d’une innocuité totale. Or les études émanant d’institutions neutres ( les rapports Zmirou en France, ARCS en Autriche, Steward en Grande-Bretagne, McKinlay et Cost en Europe) mettent le doigt sur l’impossibilité d’établir des conclusions fermes et affirmatives. Parmi les symptômes prouvés, de nombreux concernent le système nerveux, au travers de prédispositions aux maux de tête, de perturbation de la mémoire immédiate, de troubles du sommeil et de la vigilance. Ce qui n’est pas encore démontré correspond au lien entre tumeur du cerveau et utilisation abusive du portable mais aussi à l’incidence des ondes électromagnétiques sur l’ouï et sur les appareils génitaux. Le téléphone mobile ne développe donc pas directement de cancer du cerveau mais pourrait avoir une influence, dont personne n’a encore la preuve. Enfin, il a été remarqué lors de ses études, que les ondes sont plus nocives chez l’enfant et l’adolescent que chez l’adulte, alors veillez à vos bouts de choux…car ils pourraient en pâtir plus tard.

Quelles sont les attitudes à adopter ?
1 Vérifier lors de l’achat d’un appareil son taux de radiation (de préférence entre 0.01 et 1,5 watt/Kg)
2 Abréger la durée des communications
3 Essayer de maintenir l’antenne du téléphone le plus loin possible de la tête
4 Ne pas téléphoner dans une voiture ( les radiations sont amplifiées par la cage métallique)
5 Empêcher les enfants d’utiliser les portables

Source: Thomas POUVEREL

Et les sites Internet dans tout ça ?

Il existe quatre types de sites consacrés au problème des portables.

Les organismes officiels :
sante.gouv.fr
cscnet.org
ho.int/peh.emf

Les sites médicaux :
votresante.com
caducee.net

Les sites d’information :
larecherche.fr
medecines-douces.com
radio-france.fr

Les opérateurs :
sfr.fr

bouygtel.com

Les pages privées :
telephone-portable.fr.st

telephone.mobile.online.fr

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wizzil 19/06/2008 12:59

Alors là,... à diffuser vraiment !

Melin 11/06/2008 19:44

Salut castaneda,j'aime bien le pop corn , mais pas de cette façon ;0)Bonne continuation à toi.

castaneda 11/06/2008 23:07


bonsoir merlin ,
imagine un peu notre cerveau a la place des grains de mais...
téléphoné tue lol
@+ mon amis