Rando-raquettes du 12/01/2010

Publié le par castaneda

Rando-raquettes du 12/01/2010
Par Mathias du forum NNSPS

Cette rando je la fais en moyenne 4 fois/an (2 en hiver et 2 en été, parfois à VTT, souvent à pied) depuis plus d'une vingtaine d'années. Je l'ai intitulée "Les 5 Cabanes". Elle se fait en circuit de maximum 20 km que l'on peut réduire à sa convenance. Les cabanes rencontrées sont: Le revondet, Négron, les Planes, le Lautaret et le Lauzerot, avec le passage ddu col de Combanière (1768 m), le col des Tomples (1955 m) et le collet du Lauzerot (1720 m).
Le point de départ se situe au Col du Fanget que l'on rejoint soit par AUZET, soit par SEYNE LES ALPES (selon les conditions d'enneigement). Souvent, les équipements spéciaux sont nécessaires pour y accéder.

Selon l'itinéraire pris (car on peut y effectuer tout un tas de variantes), le niveau exigé va de facile à difficile. Pour le grand tour une bonne condition physique est exigée (car il y a pas mal de montées et de descentes).

Il faut compter (selon les conditions de la neige) 6 à 8 heures pour faire le grand tour (sans trop traîner). Balade de bout du monde, car hormis les abords immédiats du point de départ, on ne rencontre pratiquement personne sur l'itinéraire (donc prévoir tout le nécessaire en cas de problèmes). Le site est normalement sans danger (peu de risque d'avalanches: mais se méfier toutefois dans certains passages. Il faut connaître un minimum la montagne.)

Voici quelques aspects de la balade d'hier oû les conditions de neige étaient excellentes (très bonne poudreuse fatigante pour les jambes):

1-Point de départ de la rando.


2-Quelques minutes après le départ.

3-Cabane de Négron.

Un des nombreux vallons.

4-Un des carrefours.

5-A la cabane du Lauzerot.
url=http://nousnesommespasseuls.xooit.com/image/46/7/7/d/les-cabanes-056-1776c3f.jpg.htm][/url]
6-Un autre vallon.

Commenter cet article