Appel a témoins

Publié le par castaneda

17/01/2009 - vers 20h45.
Peipin (Alpes-de-Haute-Provence - 04).
Phénomène lumineux.

RÉCIT DU TÉMOIN
Bonjour

Je vous fais part de mon observation d'une manifestation lumineuse que
je n'explique pas.

J'habite Peipin dans le 04, hier soir samedi 17 janvier vers 20h45
en sortant fumer une cigarette sur mon balcon, j'aperçois quelque
chose de laiteux dans le ciel (très nuageux). Étant myope je pense à
de la fumée s'échappant d'une cheminée.
Cependant, cette forme semblait pulser à intervalle régulière ;
intriguée je rentre pour m'équiper de mes lunettes de vue. Je vois
alors une lumière ou plutôt une lueur se déplaçant à très grande
vitesse en décrivant un cercle.
Cela m'a fait penser aux jeux de lumières laser de certaines
discothèques, mais la source de lumière venait du ciel et non du sol.
Elle paraissait venir de bien au dessus des nuages, et se déplaçait en
décrivant un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, au dessus
du village. Pensant à une illusion d'optique j'ai alors appelé mes
filles (14 et 11 ans) pour leur demander si elles voyaient bien la
même chose, ce qu'elles m'ont confirmé. Nous avons essayé de prendre
des photos mais la lumière passait trop vite. Une de mes filles a
appelé une de ses amies habitant en contrebas pour lui demander de
regarder. Elle lui a confirmé le phénomène. Nous sommes restées un
quart d'heure a observer cette lueur en se demandant ce que cela
pouvait être, puis nous sommes rentrées à cause du froid. Je suis
ressortie de temps en temps, la lumière était toujours là, mais
décroissante en taille et en luminosité ; elle s'éloignait en
direction Sud-Est toujours en décrivant un grand cercle et semblait
monter en altitude. Aujourd'hui j'ai appelé la gendarmerie pour leur
faire part de notre observation mais personne ne leur avait signalé le
phénomène. Peipin est situé près de Saint-Auban où il y a un
aérodrome, mais vu la vitesse de déplacement je ne pense pas que
c'était un hélicoptère ou un avion.

Si vous avez des infos je suis preneuse !
Merci de m'avoir lue, et bonne continuation

http://francesurveillance.xooit.com/t2495-17-01-2009-vers-20h45-Peipin-04-Phenomene-lumineux.htm?q=

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article