Crane de cristal

Publié le par castaneda

Une légende liée à une autre

    Une légende dit qu'au commencement 12 mondes existaient, sur l'un d'eux une vie humaine était présente, cette Terre était appelée “planète des enfants”. Les 11 autres avaient rassemblés leurs connaissances dans des crânes de cristal et les avaient amenés sur Terre pour en faire don aux hommes…
Ils aidèrent ces derniers à construire 4 grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l'Atlantide. Les crânes étaient pour leur part conservés dans une pyramide nommée “l'Arche”. Trois civilisations en ont été les gardiennes : les Olmèques, les Mayas et les Aztèques, dernière qui en aurait fait un mauvais usage. Après la conquête espagnole, les 13 crânes devant restés séparés car ayant un pouvoir collectif trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l'homme, furent dispersés par les prêtres Aztèques.

La légende Maya dit qu'une fois réunis, les crânes révèleraient à tous des informations mystiques sur les secrets de la vie et de l'Univers, sur le devenir et l'origine de l'Humanité. Les Mayas auraient également précisés que le “crâne qui chante” devait être situé au cente du cercle que formerait les 12 crânes réunis…

A noter que les Atlantes et l'Atlantide sont ainsi évoqués ici… un mythe se retrouvant en Amérique du Sud, dans les textes des anciens Sumériens de Mésopotamie et bien entendu dans le Timée de Platon. Un mythe donc,  qui semble bien universel.
A Tula, une métropole vieille de plus de 1000 ans se trouve un temple appelé “Temple des Atlantes”. Derrière existe le mur de coatepantliau orné de bas-reliefs représentant une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête. Ce temple établierait un rapport entre un mystérieux groupe d'êtres désignés sous le nom d'Atlantes, et l'image du crâne humain.

     cranedecristal2.bmp        cranedecristaldeannamitchellhedges.jpg

    Tout ceci aurait pu s'arrêter là mais en 1924 dans les ruines d'un temple de la cité maya “des pierres tombées” à Lubaantun, Anna Mitchell-Hedges, fille adoptive d'un explorateur britannique, aurait fait la curieuse découverte du tout premier et fameux crâne en cristal de roche, le jour de ses 17 ans.
L'incroyable découverte (actuellement au British Museum), se trouvant être une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin, pèse 5kg et est composé de 2 morceaux taillés dans le même bloc de cristal : la mâchoire inférieue s'ajustant exactement à la partie supérieure.

bargrise.jpg

Ses propriétés sont les suivantes :

- Eclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites
- Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense susceptible de provoquer un feu jaillit des orbites, du nez et de la bouche
-  Le crâne est constitué d'un quartz naturel extrêmemnt pur
- Il est de plus totalement démuni de la moindre trace d'instrument, ni de marque microscopique quelconque
-  Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication (le cristal ne vieillit pas)

bargrise.jpg

Si nous voulions créer aujourd'hui un objet semblable il nous faudrait utiliser une technologie moderne au diamant, ce qui nous prendrais un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur qui serait naturellement marqué de traces d'usinage, ce que le véritable crâne n'a pas.

De ce fait, on suppose que les sculpteurs ont lentement et méticuleusement poli l'objet à la main avec un mélange de sable de rivière et d'eau, à partir d'un gros bloc anguleux de cristal de roche d'environ 3 fois sa taille. Mais en supposant cela, il aurait fallu, pour arriver au résultat final, plus de 300 années de dur labeur… Selon un chercheur, “ce sacré truc ne devrait même pas exister !”

    A ce jour, 8 crânes auraient été retrouvés et reconnus comme véritables. La légende ajoute qu'il y aurait 12 crânes féminins et un masculin, ce dernier étant le cristal-maître”, un crâne masculin qui aurait d'ailleurs été découvert et ferait donc parti des 8 mis à jour.
De leur côté, plusieurs scientifiques ayant examinés les crânes refuseraient obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également d'en dire pourquoi.

             crane3.jpg

Pour clore cet article, je dois ajouter que les très complexes calendriers Mayas révèlent une mystérieuse et troublante date : le 21 décembre 2012, date à laquelle il est dit que les 13 crânes seraient enfin et bel et bien réunis…
Une date fatidique où pour la première fois depuis 26 000 ans, le soleil se lèvera d'ailleurs pour se joinde à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique serait alors considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de vie reconnu dans toutes les traditions spitituelles du monde. Une date, synonyme de “grands changements”.

Commenter cet article

carine 22/02/2011 20:25



bonjour d une cht i             alors si les 13 cranes sont reuni que vas t il se passer maintenant normalement



Linux58 12/09/2010 22:19



Pour info:


Les 13 crânes son trouvé sans les copies.
Le crâne de cristal de F.A. Mitchell-Hedges               -- 1924
Le crâne de cristal de Londres                               
    -- 1890
Le crâne de cristal de Paris                               
         -- 1878
Le crâne de la Smithsonian Institution, à Washington  -- 1960
Le crâne de cristal de Nick Nocerino                           -- 1990
Le crâne de cristal synergie                                
       -- Date inconnue
Le crâne du Texas, ou « Max »                             
     -- 1924 et 1926 -(restée secrète pendant une longue temps)
Le crâne « Mayan
»                                                
   -- XXe siècle - serait daté entre 5000 et 36 000 ans
Le crâne
«E.T.»                                   
                     -- XXe siècle
Le crâne d'Améthyste ou Ami                                
   -- Date inconnue et en vente pour 50 000 000$ U.S.
Le crâne à la croix reliquaire                                
     -- Début de la conquête de l'Amérique du sud
Le crâne de cristal rose                             
                -- Date inconnue
Hypothèses sur la fabrication des crânes                    -- Date inconnue
Le dernier crâne à était trouvé par en français en 2003.



daniel 03/07/2008 19:29

BonjourAh l'énigme des crânes de cristalsur mon blog aujourd'hui : soucis au travail

Merlin 19/06/2008 22:17

Merci pour ce sujet, ou des nouveautés apparaissent, j'ai d'ailleurs mis depuis un moment un lien du forum, vers ton article vraiment génial.Merci castaneda bonne soirée à toi.

castaneda 20/06/2008 09:49



De rien mon ami , le but de mon blog est de faire partager , mon petit savoir , mes infos ect... Sa me rassure de voir que de plus en plus en personnes s'intérèsse
au phénoméne paranormal , ufologique, et surtout les mysteres de  notre propre histoire  et ces secrets...



wizzil 19/06/2008 12:53

J'aime beaucoup ton article ! Merci pour ces infos,(et j'adore le “ce sacré truc ne devrait même pas exister !”)